Session de formation sur les directives pour la préparation et la rédaction des rapports du Comité des Nations Unies pour l’élimination de toutes les formes de torture à Tlemcen

2 nd Cours de formation à la préparation et à la rédaction des rapports à Alger.
19/02/2018
Visite du comité Algérien à Genève dans le cadre de la coopération avec le GIHR
19/03/2018

La troisième session de formation sur les directives pour la préparation et la rédaction des rapports du Comité des Nations Unies pour l’élimination de toutes les formes de torture organisée par l’Institut des droits de l’homme de Genève en coopération avec le Conseil national des droits de l’homme en Algérie dans le cadre de la mise en œuvre du projet commun financé par le ministère suisse des Affaires étrangères. Gouverneur de l’État de Tlemcen et autorités locales.

Le Directeur exécutif de l’Institut de Genève pour les droits de l’homme a souligné dans son discours d’ouverture que la torture porte atteinte à la dignité de la victime et qu’elle est un parias dans toutes les religions et systèmes moraux, ce qui constitue un crime contre l’humanité. pratiqués de manière systématique et généralisée, tous les textes juridiques, internationaux et nationaux, continuent d’être répandus et parfois difficiles à surmonter face aux coutumes, traditions et cultures abusives, dégradantes et dégradantes fondées sur la peur directe, les représailles ou les représailles, ou les qui insistent sur la reconnaissance de l’accusé par tous les moyens, T-considéré comme la torture première matière pour l’enquête et l’une des exigences, soulignant que le manque de responsabilité et le manque de structures administratives de contrôle efficace de la torture ont continué à pousser.

Pour sa part, Fava Ben Zerrougui, Présidente du Conseil national des droits de l’homme, a déclaré que le Conseil proposait aux parties concernées l’adhésion de l’Algérie au Protocole facultatif se rapportant à la Convention pour la prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, notant que le pays a un groupe légal et pénal qui se conforme au contenu de ce protocole.

Ce travail de trois jours s’adresse aux organes formels et informels et permet de discuter de nombreux sujets liés à la torture et aux droits de l’homme.

Training session on the guidelines for the preparation and drafting of reports of the United Nations Committee for the Elimination of All Forms of Torture in Tlemcen

2nd training course in preparation and writing of reports in Algiers.
19/02/2018
Visite du comité Algérien à Genève dans le cadre de la coopération avec le GIHR
19/03/2018

The third training session on guidelines for the preparation and drafting of the reports of the United Nations Committee on the Elimination of All Forms of Torture organized by the Geneva Institute of Human Rights in cooperation with the National Council human rights in Algeria as part of the implementation of the joint project funded by the Swiss Ministry of Foreign Affairs. Governor of Tlemcen State and local authorities.

The Executive Director of the Geneva Institute for Human Rights underlined in his opening address that torture undermines the dignity of the victim and is an outcast in all religions and moral systems, which constitutes a crime against humanity. In a systematic and widespread manner, all international and national legal texts continue to be widespread and sometimes difficult to overcome in the face of abusive, degrading and degrading customs and traditions and cultures based on direct fear, reprisals or reprisals. or those who insist on the acknowledgment of the accused by all means, T-considered as the first matter torture for the investigation and one of the requirements, emphasizing that the lack of accountability and the lack of effective administrative control structures torture continued to grow.

For her part, Fava Ben Zerrougui, President of the National Council for Human Rights, said that the Council proposed to the parties concerned the accession of Algeria to the Optional Protocol to the Convention for the Prevention of Torture and other cruel, inhuman or degrading treatment or punishment, noting that the country has a legal and criminal group that complies with the content of this protocol.

This three-day work is for formal and informal bodies and discusses many topics related to torture and human rights.