Actuellement, il n’existe aucune offre d’emploi proposée par le Geneva Institute for Human Rights.

Stages
Les candidatures pour les stages au Geneva Institute of Human Rights sont acceptées tout au long de l’année civile.

  • Critères à remplir :

Les candidats devront fournir une lettre de recommandation de leur université ou d’une institution reconnue dans le domaine des droits de l’Homme et/ou d’un milieu relatif. Veuillez noter qu’une petite allocation sera accordée au stagiaire. Cependant, l’Institut des droits de l’Homme de Genève ne prévoit pas d’autres remboursements, tels que les frais de subsistance ou d’hébergement. Ceux-ci relèvent de la responsabilité du stagiaire. En outre, GIHR décline toute responsabilité pour les coûts qui pourraient survenir en raison d’accidents ou de maladie pendant le stage. Ainsi, les stagiaires devront fournir une preuve de leur inscription à un régime d’assurance maladie et un document attestant leur admissibilité à travailler en Suisse.

  • Compétences :

Les candidats au programme de stage au GIHR devraient avoir une excellente connaissance du français, de l’anglais ou de la langue arabe et être disponibles pour une période de trois à six mois. Les candidats doivent être bien organisés, motivés et doivent manifester un vif intérêt pour les droits de l’homme. Des études dans le domaine sont également hautement souhaitable et la connaissance des langues arabes est un plus. Des compétences en informatique (c’est-à-dire Microsoft Office, applications Internet) sont requises.

  • Candidature :

Veuillez postuler en envoyant votre CV, une lettre de motivation et une lettre de référence à l’Institut des droits de l’Homme de Genève : info@gihr.org. Veuillez ne pas essayer de nous joindre par voie téléphonique ou électronique, merci. L’adresse e-mail est protégée contre les robots collecteurs de mails, vous avez donc besoin de JavaScript pour voir l’adresse. Indiquez “Demande de stage” comme sujet de votre e-mail. Veuillez bien noter que seules les demandes complètes seront examinées.

Volontariat

GIHR est soutenu par le travail d’un certain nombre de volontaires à long terme et à court terme. Si vous êtes intéressé à faire du bénévolat pour l’Institut, nous vous remercions de bien vouloir envoyer votre demande à : info@gihr.org (avec le sujet « Volontariat »).

 

 

Nous vous remercions pour votre intérêt

GIHR est un fièrement membre de “We Pay Our Interns”

Job Openings

Currently, there are no job vacancies at the Geneva Institute for Human Rights.

Internships

Internship applications at GIHR are accepted throughout the year.

  • Requirements:

Candidates are requested to provide the Institute with a letter of recommendation from a University, academic foundation or a well-known institution in the area of Human Rights or related area. Please note that a small stipend will be given to the intern. However, Geneva Institute for Human Rights has no provision to cater for other reimbursements such as living expenses or accommodation costs. These fall on the responsibility of the intern. Further, GIHR accepts no responsibility for costs that may arise due to accidents or illness during the time of the internship. Thus, interns will have to provide proof of their enrolment in a health insurance scheme, and a document showing eligibility to work in Switzerland.

  • Competencies:

Applicants for the Internship Programme at the GIHR should have an excellent knowledge of French, English or the Arabic language and be available for a period of three to six months. Applicants should be well-organised, self-motivated and reliable and should display a strong interest in international human rights or any relevant fields. Relevant course work is highly desirable and knowledge of Arabic languages is a plus. Computer skills (i.e. Microsoft Office, Internet applications) are required.

  • Application:

Please apply by e-mailing your CV, a letter of motivation, and a letter of reference to the Geneva Institute for Human rights: info@gihr.org. Please do not call us or address e-mail inquiries to us, thank you. The e-mail address is protected from spam bots, so you need JavaScript to view the address. Please use “Internship Application” as the subject of your e-mail and please note that only complete applications will be reviewed.

Volunteering

GIHR is supported by the work of a number of long and short term volunteers. If you are interested in volunteering for the Institute, we appreciate it if you e-mail your request to: info@gihr.org (with the subject “Volunteering”).

Thank you very much for your interest.

GIHR is a proud member of we pay our interns